Les 4 réseaux sociaux minimums à adopte
On ne parle plus de communication ou de wbmarketing sans parler de réseaux sociaux dans l’ère que nous vivons. Il est indispensable d’en adopter au moins un ou deux pour rester en contact avec les internautes et se faire un nom sur la toile.
Linkedln pour plus de professionnalisme
Le choix des réseaux sociaux à adopter se fait selon ce que l’on veut promouvoir ou selon la nature de son entreprise. En tout cas, le choix est large et les raisons de les adopter sont multiples. Pour commencer, Linkedln est un réseau social qui permet d’avoir une page entreprise pour montrer qu’on est sérieux. Il permet de présenter son entreprise ainsi que toute son équipe, et permet aussi de se faire recommander par les autres.
Facebook pour son taux de fréquentation
L’incontournable Facebook est probablement le plus fréquenté des réseaux sociaux. Avoir un compte ou page sur Facebook requiert une présence presque constante, car si on ne met pas régulièrement de nouveaux posts, les internautes pourraient cesser de s’intéresser.
Twitter pour les petites annonces
Twitter, ne permet pas de s’étendre sur un long contenu, par contre il permet de poster dans l’évènementiel. Il est donc plus adapté pour des petites annonces, mais il faut savoir attirer l’attention de followers pour que cela marche et savoir profiter du système hashtag.
YouTube pour sa compatibilité avec les autres réseaux sociaux
On oublie souvent qu’YouTube est également un réseau social très fréquenté, bien qu’il soit entièrement dédié aux vidéos. Son principal avantage réside dans le fait qu’il est plus facile de convaincre les internautes avec des vidéos. Si vous êtes dans la vente en ligne, sachez que les internautes préfèrent regarder des démonstrations ou des explications en vidéo. II faut seulement que ces tutoriels soient le plus interactif et le plus clair possible. Aussi, il est possible de partager ces vidéos sur les autres réseaux sociaux, sur son blog ou son siteweb, ce qui ne pourra qu’augmenter le trafic.