Le divorce des Abramovitch met le monde de l’art en émoi
A peine avaient-ils prononcé leur divorce que le monde de l’art s’était presque écroulé, ébahi car personne n’aurait imaginé qu’un tel évènement se produirait. Que le couple qui incarnait la perfection dans le monde de l’art aurait décidé de vivre leur vie chacun de leur côté. Pendant dix années, ils avaient formé le couple idéal dans le monde de l’art, un couple heureux, et surtout, très glamour. Roman Abramovitch un richissime russe et DashaZhukova ont préféré eux-mêmes annoncer leur intention de se séparer.
Un grand amour de l’art qui finit mal
Roman Abramovitch avait courtisé DashaZhukova en lui offrant une sculpture de Giacometti d’une valeur de 14 millions de dollars. Une preuve d’amour inégalable ! L’amour n’a pas de prix certes, mais on doit avouer que ledit cadeau était d’une grande valeur. Le goût de l’un pour l’autre dans le monde de l’art leur a permis de fonder un Garage, un centre d’art moscovite, ils ont crée quelques-uns des grands centre d’art en Russie et en possèdent une collection inestimable. Ensemble ils ont construit des centres culturels à Saint-Pétersbourg et à Moscou. Mais quoi qu’il en soit, ces énormes dépenses dans les infrastructures d’art n’ont pas empêché le couple de publier leur séparation. Etrange qu’elle soit, ils ont décidé de continuer à faire bonne figure en voulant encore œuvrer pour la pérennité du Garage et du grand complexe culturel de New Holland Island. Pour information, DashaZhukova est la troisième femme avec laquelle Abramovitch s’est divorcé.
Femme trop dépensière ou différence de goût ?
DashaZhukova est réputée trop dépensière et aime passer les nuits dans les soirées mondaines fréquentées par des célébrités. Abramowitch, quand à lui aime laisser ses traces dans des infrastructures d’art et œuvres d’art. Récemment, le couple avait acheté un portrait d’une femme obèse pour une valeur de 33,6 millions de dollars, idée venant de DashaZhukova. Ils ont encore dépensé d’énormes sommes d’argent pour un triptyque de 86,3 millions de dollars, encore une demande de la femme. La discorde commença par la migration du Garage dans un espace temporaire d’inspiration nippo-scandinave et pire encore par son installation dans un spectaculaire bâtiment soviétique réaménagé pour une grosse somme de 27 millions de dollars. Selon encore un homme d’affaire russe, quelques hectares de terrain auraient aussi amené le couple à une dispute, car DashaZhukova aurait voulu construire sur ce lieu une boite de nuit en plein air façon Ibiza et Abramovitch donner une coloration plus culturelle.