Quelle coiffure adopter à 50 ans ?
Rien n’interdit au boumeuse d’être à la mode et de rester sur les rails pour conserver son apparence de jeunesse. Toutefois, il n’est plus question de se vêtir comme un ado ou d’adopter les coupes de cheveux rasés sur le côté pour embrasser la nouvelle tendance. Il importe alors de bien choisir pour mettre en valeur son image et respecter son âge.
Opter pour le carré court ou mi-long
A frange, asymétrique ou plongeant, le carré est la coupe idéale pour déjouer l’âge. Il cache tous les défauts et donne un air plus jeune. Privilégiez le carré court et mi-long, il s’adapte à toute forme de visage et permet de camoufler les rides. Les cheveux longs ont en effet tendance à tirer les traits du visage et donne une allure beaucoup plus âgée et triste.
Adopter une coloration moins éclatante
Vous ne voulez pas vous afficher en cheveux blanc ? Optez pour une coloration claire pour illuminer votre teint comme le blond ou le beige élégant qui ont l’effet rajeunissant et classe. Evitez les couleurs trop éclatants comme le noir bleuté, le brun ou le rouge spectaculaire qui ne font qu’assombrir votre visage et marquer davantage votre âge.
Vous pouvez également essayer le balayage pour dynamiser votre visage, il consiste à colorer les mèches et non l’ensemble de la chevelure, en éclaircissant ou assombrir la teinte de base. Il donne un effet très naturel et discret. Pour plus, il s’adapte à tous types de cheveux, courts, lisses ou crépus.
Attacher les cheveux longs
Si vous voulez garder vos cheveux longs, le mieux c’est de les attacher en faisant des chignons tressés, banane ou rétro, ou bien adopter un demi-queue largement décoiffée. Cela vous permet de paraitre plus jeune. Vous vous dites qu’avec des cheveux longs lâchés, on dissimule les rides et aura nécessairement bonne mine, or, ils donnent un effet vieilli.